Seton vous offre une application en ligne pour concevoir et visualiser vos produits personnalisés. Choisissez toutes les options que vous désirez : le matériau, les dimensions, le coloris, la finition, le code à barres… tout est possible !
Vous vous posez des questions concernant la plateforme de création en ligne? Voici une liste des questions les plus posées.
- -Où puis-je trouver les produits directement personnalisables en ligne ?
-
La page Sur mesure de notre site vous permet d’accéder de façon simple et rapide à tous nos produits directement personnalisables via la plateforme de création en ligne. Les produits sur mesure sont repérables grâce au logo de personnalisation qui leur est associé.
- -Pourquoi utiliser la plateforme de personnalisation en ligne pour commander ?
-
Plus qu'un simple outil de commande, la plateforme sur mesure vous permet de concevoir et de visualiser le produit de votre choix en seulement quelques étapes. Rapide, simple et pratique, cet outil se veut intuitif et facile d'utilisation. Quelques minutes suffisent pour créer le produit que vous recherchez.
- -Comment ajouter un logo et quel format choisir ?
-
Il est possible d’ajouter un logo sur certains produits mais tous ne disposent pas de cette option. Pour ceux dont la fonctionnalité est disponible, vous pourrez ajouter votre logo en cliquant sur le bouton « Télécharger un logo » une fois arrivé à l’étape « Logo ».
Consultez notre guide sur les formats de logo pour retrouver tous les conseils pour un rendu optimal !
- -Quels formats d’images sont pris en compte pour l’ajout d’un logo ?
-
La plateforme autorise le téléchargement de plusieurs formats d'images matriciels. Cependant, nous vous recommandons fortement de charger votre logo au format vectoriel pour un rendu de haute qualité (.ai, .eps, .cdr, .fh).
Notre guide sur les formats de logo vous explique comment optimiser le rendu final en choisissant le format de logo adapté.
- -Mon logo a une faible résolution. Pouvez-vous l’améliorer ?
-
Oui, il s’agit d’un processus appelé vectorisation de l’image. Cette demande engendrera toutefois des frais supplémentaires à votre commande.
- -Combien de caractères puis-je écrire sur mon produit ?
-
Le nombre de caractères et de lignes maximum varie en fonction du produit sélectionné. Un message d’alerte de couleur rouge apparaîtra dès lors que vous aurez dépassé la limite autorisée.
- -Quelle sera la taille de la police de caractère sur mon produit ?
-
La taille de la police varie puisqu’elle est parfaitement adaptée au format du produit et au nombre de caractères que vous choisissez d’inscrire.
- -Je n’arrive pas à ajouter mon produit au panier. Que dois-je faire ?
-
Vérifiez que vous avez correctement complété toutes les étapes. Votre création ne pourra en effet pas être ajoutée au panier dans le cas où vous auriez omis de remplir une étape.
- -J’ai ajouté mon produit au panier mais j’ai peur de m’être trompé. Comment vérifier que je n’ai pas fait d’erreurs ?
-
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Aperçu du produit » afin de vérifier que vous n’avez rien oublié avant de finaliser votre commande.
- -Le produit fini aura-t-il exactement le même aspect que l’aperçu digital ?
-
Dans le but de vous proposer un produit qualitatif, votre création peut être amenée à bénéficier de quelques ajustements. Si vous désirez que nous éditions un BAT, veuillez nous le préciser par e-mail ou par téléphone en précisant votre numéro de commande. Par ailleurs, les couleurs affichées lors de votre commande en ligne peuvent légèrement différer de celles présentes sur le produit fini.
- -Comment faire pour partager ma création avec une autre personne ?
-
Une fois votre création ajoutée au panier, vous avez la possibilité de la faire valider par une autre personne en cliquant sur le bouton "Transmettre pour validation" ou de simplement l’envoyer par e-mail en cliquant sur "Envoyer par e-mail"
- -Pouvez-vous m’aider à créer mon produit en ligne via la plateforme de personnalisation ?
-
Notre service commercial est en mesure de créer pour vous un produit selon vos critères et attentes directement via notre plateforme de personnalisation. Grâce à un lien unique que notre équipe partagera avec vous, vous pourrez voir le produit et les modifications apportées de façon instantanée.
- -Puis-je commander à nouveau mes anciennes créations ?
-
À tout moment, vous avez la possibilité de recommander le produit de votre choix en cliquant sur le bouton « Recommander » disponible à partir de votre espace client ou via l’onglet "Mes commandes précédentes".