Mon Panier (0)

Panneaux interdit aux chiens

Le panneau interdit aux chiens est un panneau connu du grand public. Il est reconnaissable par sa forme circulaire sur fond blanc et bordé de rouge, avec un pictogramme représentant un chien barré d’un trait rouge en diagonal. Ce panneau signale, comme l’illustration l’indique, que la présence des chiens est interdite dans une zone spécifique ou un établissement. Bien que le chien soit le meilleur ami de l’homme, cette signalisation est généralement installée pour des raisons de sécurité afin de garantir des espaces sûrs.
Chez Seton, nous vous proposons ces panneaux interdit aux chiens en plusieurs formats, matériaux, différentes dimensions, avec ou sans texte afin de répondre parfaitement à vos besoins et de vous proposer le produit le plus adapté. Nos panneaux chiens interdits sont également disponibles sous la certification ISO 7010 afin de faciliter la communication et la compréhension entre les pays.

29 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Que signifie le panneau interdit aux chiens ?

Un panneau interdit aux chiens a plusieurs significations différentes selon l'endroit où vous vous trouvez et vos intentions. Il indique souvent que vous allez entrer dans une zone où les chiens ne sont pas autorisés, mais il peut aussi signifier que votre chien n'est pas autorisé à entrer. Des panneaux de ce type peuvent être installés à l'entrée de parcs ou d'autres lieux publics, ou dans des quartiers où de nombreux résidents ou enfants peuvent se sentir mal à l'aise en présence de chiens. Ils peuvent également être utilisés pour éloigner les chiens qui aboient de la propriété des maisons ou des appartements voisins.

Pour quelles raisons installer un panneau chiens interdits ?

Si vous voyez une signalétique "Interdit aux chiens", cela signifie généralement que les chiens ne sont pas autorisés dans l'espace ou la zone publique. Cela peut être pour des raisons de sécurité ou de santé publique, ou pour éviter les aboiements intempestifs. C'est par exemple le cas pour les restaurants, qui sont autorisés à apposer des panneaux "interdit aux chiens", mais qui ne veulent pas qu'ils soient interprétés comme une interdiction générale pour les clients d'amener leur propre chien.
La raison principale reste celle de la sécurité. En effet, lorsque les chiens pénètrent dans un espace où il y a beaucoup de monde, ils peuvent créer une distraction qui peut entraîner des accidents, qu'il s'agisse de personnes pouvant trébucher ou de jeunes enfants pouvant être victimes de morsures. C'est pourquoi de nombreuses zones interdites aux chiens se trouvent généralement dans des espaces publics très actifs, comme les parcs ou les places, ou sur des artères commerciales très fréquentées. D'autres zones interdites aux chiens sont des lieux où le public a la nette impression que les chiens représentent un risque pour la sécurité, comme les écoles par exemple. Certains endroits ont des panneaux spécifiques "interdit aux chiens" pour cette raison, soit parce que la zone est trop dangereuse pour les chiens, soit parce que la présence de chiens présente un risque potentiel pour la santé. Par exemple, si vous vous rendez dans un établissement de santé, il est recommandé de ne pas emmener votre chien avec vous.
Seuls les chiens d’assistance comme les chiens guides peuvent être autorisés dans ces endroits.

Quel type de panneau installer ?

Pour signaler l’interdiction des chiens de manière la plus visible et compréhensible possible, Seton vous propose un large choix de produits et différents types de signalisation. En panneau rigide ou souple, en autocollant adhésif, avec ou sans texte ou même personnalisables avec d’autres pictogrammes.
Retrouvez également nos autres signalisations d’interdiction dans notre gamme Panneau Interdiction et l’intégralité de nos produits de signalisation dans notre gamme Panneau de sécurité. Choisissez le produit parfaitement adapté à votre besoin sur notre site.